Et Guy m'a conté Bugarach...

Publié le par AUBERGE DE JEUNESSE DE CARCASSONNE

Et j'ai rencontré Guy ... Il m'a raconté Bugarach avec ses yeux plein de rire , avec des éclats plein la bouche ...il a mis l'eau à la mienne....




Le pic de Bugarach est considéré comme haut lieu énergétique et vibratoire, ce qui en fait évidemment un endroit idéal pour tout type d'initiation secrète dans le domaine de la magie. C'est aussi une des raisons pour laquelle on  le surnomme parfois également "la montagne des
sorcières" ou "la montagne au Fées".


 

Vous allez voir que bien des mystères englobent cette montagne sacrée...

Pour commencer d’étranges bruits courent dans la région que certaines nuits on y voit des apparitions d’objets volants non identifiés qui survolent le pic et tout comme moi, beaucoup d’associations étudiant ce phénomène, envoient parfois leurs membres pour y passer la nuit.  Pourquoi pas ? Par expérience, je peux vous garantir qu’une nuit étoilée sous une tente ou à la belle étoile sur le sommet du pic de Bugarach ne peut-être que riche en émotions et en ressentis. Que recherchent ces objets volants venus d’ailleurs ? Voici donc un des premiers mystères à élucider.

Deuxième mystère, des satellites espions Français on détecté sous le pic de Bugarach, d’étranges cavités ainsi qu’un immense dôme et on ignore toujours actuellement  ce qui se trouvent à l’intérieur et aussi comment y accéder.

Troisième mystère, ce que beaucoup de personnes ignorent également, c’est que les avions survolant cette région on comme consigne de ne pas passer au dessus de cette zone, car  tous les instruments se dérèglent sans aucune explication.

On raconte même que le fameux trésor de l’Abbé Saunière y serait caché quelque part dans une des cavernes du pic.

Pour en conclure, le pic de Bugarach, qui est le plus haut sommet de la région, qui surpasse donc tout, est le point de repère obligé de toute quête accomplie dans le Razès et en plus le paysage y est magnifique et envoûtant. J'ai déjà eu l'occasion de l'escalader, et ce qui m'a le plus impressionné, c'est dans un premier temps le ressenti de l'énergie magique que la montagne dégage, mais le plus impressionnant pour moi, c'est que tout au long de son ascension, les moments importants de mon enfance défilaient dans mes visions. Ne dit on pas que pour tous cheminements initiatiques il faut garder une âme d'enfant aussi pure que possible...





Rando

En quittant  Bugarach c’est par « le sentier cathare » que commence la rando en remontant le ruisseau de la Blanque, direction les cascades des Mathieux. Avant de rejoindre la D45 au point 603 on aura traversé deux fois la Blanque à gué, puis on s'approche sans l'atteindre des ruines de la bergerie de Malquier.
Rapidement, le sentier s’élève dans les buis et atteint un replat sur une pelouse et le départ de l’itinéraire de la fenêtre. La sente devient plus raide, dès les premiers contreforts du Pech, traverse  un petit pierrier, pour arriver au pied de la cheminée des falaises du versant Sud.  Devant nous, 480m de montée tout droit, en suivant les cairns et les marques, en posant par endroit les mains, on atteint deux petites vires puis la fenêtre(un trou dans la paroi calcaire) que l’on contourne par la gauche afin d’atteindre le long de la crête le sommet du Pech (1230m). Entouré de pentes vertigineuses, le Pech de Bugarach est une vrai montagne au panorama superbe jusqu’à la mer : les Corbières et Peyrepertuse, Carcasonne et le Pic de Nore et au Sud la chaîne des Pyrénées ariégeoises et du Canigou. Pour la descente, on suivra d’abord la crête plein Nord jusqu’à un replat herbeux, où la sente bifurque plein ouest, laissant la Pique Grosse sur la gauche pour plonger dans les buis pour rejoindre le Col de Linas et la D14. On retrouve ensuite le GR de pays pour rejoindre Bugarach.

Attention : itinéraire spectaculaire, à aborder avec beaucoup de prudence par grand vent ou progression sur des roches glissantes.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article